Quel est ton univers chorégraphique ?

Mes créations explorent une variété de médiums artistiques tels que la danse, le cinéma, les installations et les performances pour créer des expériences uniques. La danse est le fil conducteur de toutes mes réalisations.
Mes pièces chorégraphiques abordent des thèmes qui peuvent être variés, allant de la réflexion sur les relations humaines à des commentaires sociaux sur « l’absurdité » de nos comportements.
L’humour occupe une place de choix dans mon travail.
J’utilise la satire, le second degré et l’absurde pour donner une dimension ludique à mes créations.
​Cette approche permet d’explorer des sujets sérieux avec légèreté et de susciter des réflexions tout en provoquant le rire et l’étonnement. L’humour devient ainsi un outil puissant pour créer des connexions avec le public.
Mon objectif est d’émerveiller et de susciter la réflexion, en repoussant les limites de l’expression artistique à travers une approche multidisciplinaire unique.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta création / projet en cours ?

« Crust/Croûte » est un spectacle qui explore la formation de notre carapace émotionnelle, cette couche extérieure qui se forme à la surface de notre être pour nous protéger dans nos interactions sociales.
À travers ce duo, les interprètes nous emmènent dans un voyage intime de la découverte de soi et de l’autre.

Quel atelier as-tu prévu avec les danseur.se.s de Danse en Seine ?

J’ai envie de travailler avec les danseur.se.s de Danse en Seine sur l’improvisation pour entrer en résonance avec l’espace et les autres et que les danseur.se.s trouvent une danse propre à eux; pour peut-être découvrir dans une faille une émotion enfouie sous la « croûte » et non une émotion de surface conforme pour se protéger de l’autre…

Pourquoi avoir rejoint l’incubateur de chorégraphie ?

J’adore la création, depuis tout petit je mets en scène des spectacles et la danse est pour moi mon moyen d’expression !
L’incubateur m’apporte une aide technique et artistique pour accomplir mon projet de création.
Je suis le benjamin de la promo et j’espère pouvoir apprendre un maximum de mes aînés.