APPEL À DANSEUR·EUSES de la compagnie lu².
La chorégraphe Lucile Rimbert, que vous aviez découvert en atelier en immersion dans tout le Carreau du Temple, ou par ses créations avec la compagnie Danse en Seine : Mauvais Genre, Ce qui est tu, Nous sommes les petites des sorcières que vous n’avez pas pu brûler, lance un appel à danseur pour un nouveau projet de sa compagnie !
Origine du projet :
Dans le cadre de l’opération de démolition-reconstruction de la résidence rue des Fauvettes, le bailleur social Toit et Joie – Poste Habitat et la DRAC Île-de-France ont souhaité mobiliser la compagnie artistique lu² dans une perspective d’accompagnement au changement au profit des locataires et plus largement des habitant·e·s de l’Haÿ-les-Roses. Remobilisant un logement vacant, Appartement-témoins relève d’une démarche de résidence in situ et d’écriture contextualisée, déclinée dans un protocole artistique participatif pensé en petites jauges.
Dans cette création écrite à partir de la mémoire et du quotidien recueillis auprès de habitant·e·s au printemps 2021, chacun·e est invité à suivre un personnage, voisine fictive mais crédible vis à vis d’un·e habitant·e de la résidence.
Vous pouvez en découvrir le teaser: https://youtu.be/7GGefETlblU
Pour la suite du projet, la Cie lu² fait un appel à danseurs !
Participation à des workshops in situ (méthodologie d’écriture chorégraphique en espace public, création de matières chorégraphiques…) sur les week-ends suivants :
– 14/15 mai 2022
– 21/22 mai 2022
– 11/12 juin 2022
– 17/18 juin 2022
Représentation de J’habiterai à un palier de toi le samedi 18 juin, dans le cadre du Festival Au-delà des Toits.
Les personnes motivées et disponibles aux dates ci-dessus peuvent s’inscrire jusqu’au 15 avril – par mail auprès de sophie.romanet1@gmail.com.