Pouvez-vous (re)présenter pour les nouveaux.elles qui ne te connaitraient pas ?
Nous sommes Mathieu, Virgile et Lou : une petite équipe réunie par Mathieu (que vous connaissez déjà), pour un super projet… Virgile, 32 ans, copain d’enfance de ping de Mathieu, et toujours partant pour faire des projets entre potes – Lou, ancienne danseuse à ses jeunes heures perdues, collègue de Mathieu (on sauve la planète (enfin on essaye)), et qui tente de s’incruster dans l’asso depuis de 3 ans !
Sur quel projet nous accompagnez-vous en ce moment ?
Mathieu a toujours plein d’idées à revendre… La dernière en date : réaliser un documentaire pour les 15 ans de Danse En Seine, autour de la création Singulièr.e. Nous voilà donc embarqué.e.s dans la réalisation d’un docu complètement amateur et bénévole… sans réelles compétences de vidéastes mais avec plein d’idées et beaucoup de bonne volonté !
Que trouves-tu chez Danse en Seine et pourquoi as-tu souhaité t’engager bénévolement ?
Mathieu : l’idée du documentaire est venue en rentrant à vélo, j’ai vu des personnes se filmer sur les quais de Seine. Je me suis dit que ce serait cool d’avoir une trace de toute cette aventure. Et Danse en Seine est une bonne école pour essayer des formats et apprendre des choses. C’est un peu crash test entre ami.e.s.
Virgile : Ben… C’est coolos ! J’ai tout de suite adhéré au projet proposé par Mathieu qui fourmille toujours d’idées ! Ce qui me botte aussi c’est l’idée de faire ce projet entre ami.e.s et les moments qu’on partagera ensemble pour y arriver, je trouve ça chanmé !
Lou : Le projet me plaît, la création Singulièr.e me parle, et c’est l’occasion de remettre un pied dans le monde de la danse, et puis de rencontrer plein de nouvelles personnes très chouettes et d’apprendre plein de nouvelles choses ! Et tous les 3, on est assez curieux et curieuse de la rencontre/création entre la danse et un orchestre en direct.
3 mots pour décrire pour notre “docu docu”
Crash Test Entre Ami.e.s
Behind the scenes… We are Watching You
Ode à Danse en Seine

