Si vous aviez manqué la compagnie brésilienne Grupo Corpo au Théâtre des Champs-Elysées en 2010, le Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison vous offre la chance de vous rattraper les 29&30 novembre prochains!

Créée en 1975, la compagnie défend avec brio la danse brésilienne contemporaine. En sortant d’un spectacle de Grupo Corpo, on se prend à espérer trouver chez nos compagnies européennes, cette même joie de danser communicative!

Feu d’artifice, rythme frénétique, danseurs bondissants, les mots manquent pour décrire ce dynamisme qui émane de la fusion entre danse, musique, scénographie et costumes, orchestrée par les frères Paulo et Rodrigo Pederneiras (respectivement directeur artistique et chorégraphe).

Si vous pensiez que danse brésilienne ne rimait qu’avec samba et Carnaval de Rio, c’est que vous n’avez encore jamais fait l’expérience de Grupo Corpo sur scène.  Leur danse est à l’image du Brésil: métissée! Une danse chaleureuse, ondulatoire, qui emprunte aux déhanchés langoureux, aux mouvements acrobatiques de la capœira, tout en reposant sur une technique classique irréprochable.

© José Luis Pederneiras

 

Deux pièces au programme:

>> Sem Mim, sur des chansons médiévales de Galice (création en 2011)

>> O Corpo (création en 2000)

 

Informations pratiques:
29&30 novembre 2012
Théâtre André Malraux, place des Arts 92500 Rueil-Malmaison
Pour réserver…