Quel est ton univers chorégraphique ?
Pour décrire mon univers chorégraphique, je me présenterais comme chorégraphe et interprète instinctive et pleine d’énergie, particulièrement sensible à ce qui se joue dans les interstices, entre les espaces, entre les temps et entre les personnes. Mon monde artistique est fait de frictions, et j’apprécie tout particulièrement lorsque l’histoire et la narration percutent l’abstraction. En moi pulsent le vivant et ces deux mots qui s’entrechoquent : cri et vulnérabilité. Mon œuvre repose sur une écriture chorégraphique singulière, nourrie par mes collaborations et par une trajectoire atypique, et porte un regard aigu sur la société.
Peux-tu nous dire quelques mots sur ta création / projet en cours ?
Actuellement, je travaille sur JOG ++, forme performative adaptée à des espaces non dédiés ou en extérieur, qui se joue avec trois danseuses et pour laquelle je souhaite inviter des amateur.ices à nous rejoindre lors les performances.
JOG ++ est conçue comme une extension de mon précédent projet, HIDDEN Project, qui interroge, d’une part, les stratégies de camouflage des jeunes femmes évoluant dans des quartiers dits « sensibles », et révèle, d’autre part, les traces que ces environnements laissent sur les corps.
JOG++ a été imaginée en hommage à toutes les femmes des quartiers ayant participé aux ateliers autour du projet et qui ont œuvré à la création de ce que je nomme la chaîne du geste. Avec toutes les femmes rencontrées, nous avons travaillé sur les gestes qui cachent et ceux qui nous révèlent malgré nous.
Quel atelier as-tu prévu avec les danseur·se·s de Danse en Seine ?
J’ai l’intention d’apprendre au groupe ce que je nomme la chaîne de geste et d’imaginer sur elles.eux une nouvelle version de JOG ++.De plus, j’aimerais beaucoup inviter celles et ceux qui le souhaiteront, à participer à la performance de JOG ++ lors de la Soirée des chorégraphes le 6 Mai prochain.
Les ateliers de Danse en Seine seront pour moi une chance de travailler avec un groupe de plus de trois personnes. Je dois dire que je suis ravie de cette opportunité de partager l’histoire de JOG avec les danseur.euse.s de Danse en Seine. C’est toujours l’occasion de faire circuler des vécus et de créer des liens entre des personnes qui ne se rencontreront pas forcément.
Pourquoi avoir rejoint la formation Incubateur de chorégraphes ?
J’ai l’intention d’apprendre au groupe ce que j’appelle la chaîne du geste et d’imaginer sur elles et eux une nouvelle version de JOG ++.
De plus, j’aimerais beaucoup inviter celles et ceux qui le souhaiteront à participer à la performance de JOG ++ lors de la Soirée des Chorégraphes le 6 mai prochain.
Les ateliers Danse en Seine seront pour moi une occasion de travailler avec un groupe de plus de trois personnes.
Je suis ravie de cette opportunité de partager l’histoire de JOG avec les danseur·euse·s de Danse en Seine. C’est toujours l’occasion de faire circuler des vécus et de créer des liens entre des personnes qui ne se rencontrent pas forcément.
