Quel est ton rôle dans l’association ?

Aujourd’hui j’ai plusieurs casquettes dans l’association. Je fais partie du Conseil d’administration de l’association au titre de responsable du bénévolat. Il faut savoir que l’association n’est composée exclusivement que de bénévoles : de celui qui encadre un atelier jusqu’à la présidente en passant par les postes de gestion administrative comme la trésorerie ! Mon rôle en tant que responsable du bénévolat ça va être de faire la RH un peu de l’association. Il faut identifier avec le Conseil d’Administration là où on a des besoins spécifiques pour que tout se passe au mieux et ensuite trouver les profils qui y correspondent. Ca peut être des bénévoles déjà engagés dans l’association comme des nouvelles personnes désireuses de se lancer dans le bénévolat. Finalement je me retrouve souvent à boire des cafés avec de potentiels bénévoles pour leur faire découvrir l’association et leur donner envie de s’investir avec nous ! 

Cette année je change un peu de casquette car à l’occasion des 10 ans de l’association, je prends la casquette de chef de projet sur le projet « Hiver » qui aura lieu en 2020.  Il s’agit du dernier projet de l’année mais pas le moindre puisqu’il s’agit d’un projet vidéo dont le résultat sera présenté lors de LA soirée de l’année 2020 à ne pas louper. Je parle bien sûr de la soirée des 10 ans de Danse en Seine!  Ca va être un nouveau challenge et j’ai hâte de m’y plonger ! 

Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Dans la vraie vie, je ne suis ni RH, ni dans le domaine artistique car je travaille chez Renault sur des maquettes numériques de voiture en développement et les simulations visuelles que l’on peut faire dessus.

Depuis quand es-tu dans l’asso ?

Je suis dans l’association depuis le début je pense, ça fera donc 10 ans l’année prochaine ! 

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Bénévolat – Bienveillance – Passion !

Et si vous souhaitez vous investir comme bénévole dans l’asso, contactez-moi du coup à agnes@danseenseine.org, on a des missions ponctuelles comme plus long termes… et ce sera l’occasion d’aller boire un café pour en discuter 😉

crédits photo : Jean Seng