IMG_7622Quel est ton rôle dans l’association ?

Mes premiers pas au sein de l’association étaient en 2014 avec le projet Danse, Ecole et Opéra en fin d’année et l’organisation du spectacle « Belle Petite Monde ». J’aidais alors aux répétitions de la chorégraphie avec les enfants de l’école des Amandiers. J’ai par lasuite accueilli les invités pour le spectacle Or des Talus au Vingtième Théâtre et à la projection du documentaire Comme ils respirent au Carré Baudoin. Ces trois évènements, qui ont eu lieu sur 2-3 mois m’ont bouleversé de par leur beauté créative mais aussi par l’émotion partagée autour de valeurs tellement humaines.

J’ai découvert les bénévoles et j’ai été frappée par leur extrême motivation et implication dans les divers projets. Tous transpirent la passion.

Depuis le début d’année 2015, je suis devenue Responsable Billetterie. Cela comprend l’organisation en amont des invitations et l’accueil pour les différents évènements de l’association. Cela me permet également de découvrir les coulisses des divers endroits de représentation, et surtout de faire partager mon enthousiasme autour des œuvres artistiques créées ou mises en avant par l’association.

Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Je travaille dans une agence de design. Mon rôle, outre les finances et les ressources humaines, est de coordonner le bon fonctionnement de l’agence. J’aime l’idée d’être au service de mes collègues pour qu’ils travaillent dans les meilleures conditions possibles. Cela passe par l’organisation de petits déjeuner jusqu’à la prévision de budget pour des augmentations.

Ce secteur me correspond également : il est très culturel, perfectionniste et perpétuellement en mouvement.

 Comment as-tu connu Danse en Seine ?

Je sentais depuis quelques temps l’envie de devenir bénévole, de partager, donner et recevoir gratuitement. Dans notre société actuelle, ce sont des choses que l’on a tendance à oublier. La danse est ma passion mais au début je ne voyais pas comment allier cette passion à mon besoin de me rendre utile, de contribution sociale. Lors de mes recherches, je suis tombée sur le site de Danse en Seine, et ce fut un choc : « faire de la danse un vecteur de lien social » est l’une des premières phrases sur le site, et cela correspondait exactement à mes attentes. L’engagement et les actions sociales que propose l’asso m’ont tout de suite séduites et j’ai postulé presque simultanément pour rejoindre l’équipe de bénévoles. Après réflexion, j’ai pu faire le lien avec d’anciens évènements dont j’avais entendu parlé.

Aujourd’hui je fais partie de l’équipe, et j’en suis super fière. Je donne de mon temps, je partage et cela me procure un bien fou !

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Créer des émotions.