Hier, Mouvance d’Arts investissait le Parc de Bercy pour offrir aux visiteurs, amateurs et curieux toute une série de manifestations pour (re-)découvrir la danse. Au programme, ateliers, démonstrations… et découvertes !

Rendez-vous annuel depuis 9 ans maintenant, « Entrez dans la danse » est un festival, dont l’objectif est de célébrer la danse sous toutes ses formes et la faire découvrir à un public le plus large possible. Comme tous les ans, tout se passe à Paris, entre le Parc de Bercy, le Centre des Arts, le Studio Keller… et d’autres lieux encore.

Hier, Danse en Seine a été spectateur de plusieurs démonstrations. Tout d’abord, la danse orientale, avec Nourdance. Fluide, léger et technique, la danse orientale, c’est presque à chaque fois une redécouverte. La démonstration s’achève par une petite initiation avec le public pour une danse traditionnelle, souvent pratiquée dans les mariages, les mains dans les mains.

Ensuite, toujours Pelouse du Lac, deux compagnies professionnelles se succèdent : Ecclek’Tic et Corps et Des Accords. La première présente Allô, une pièce de danse moderne pour quatre danseuses. La seconde présente une pièce assez longue, avec des musiciens, qui explore le rapport entre musique et danse. C’est coloré, agité, parfois drôle, parfois sensible.

Puis direction la Place Basse, pour du hip-hop, avec une « conférence dansée », lastminute.org par AR et surtout une série de solos et impros de la compagnie Käfig. Tout Danse en Seine a eu un petit coup de coeur pour cette dernière compagnie, qui propose un hip-hop très dansé, avec quelques figures. Leur danseuse a réalisé un solo avec une marionette, surprenant et inspiré.


Et qui sait, l’année prochaine, c’est peut-être vous qui viendrez nous voir danser 😉