Nuit Blanche 2021 : Primary/ Secondary Score – Performance

Collaboration avec Mel O’Callaghan
chorégraphié et mis en scène par Mel O’Callaghan

Mel O’Callaghan, artiste plasticienne australienne, s’intéresse aux états de vie et de conscience extrêmes dans des environnements qui font du rituel et de la résistance une partie essentielle de leur transformation, pour mieux comprendre certains aspects de la condition humaine. Pour la Nuit Blanche 2021, l’artiste investit la rotonde du centre sportif Léo Lagrange avec une performance évoquant la transe et les danses cérémonielles.
Au sol, des lignes qui se croisent et traversent le sol de la rotonde dans une composition ordonnée imitant les lignes circulatoires des flux respiratoires.
Les danseurs et interprètes de Danse En Seine performent un répertoire de respirations rythmiques. À chaque respiration, toujours plus rapide et plus profonde, ils se dirigent vers un état de conscience modifié.
Guidant leur mouvement et expérience, la harpiste Pauline Amar entraîne les interprètes vers des états physiques et psychologiques modifiés. Le résultat est une partition polyphonique et poly-texturale de souffle, de musique et de corps dans l’espace.

Performance réalisée avec le soutien du gouvernement australien dans le cadre du programme Australia now France 2021-22.

Danseurs interprètes : Anaïs Pinto, Mélanie Lopez Burgos, Marie Maimone, Oriane Toinard, Paola Hilliard, Cécile Girard, Elsa Polycarpe, Pedro Gomes, Cynthia Lemaitre, Carla Noel, Mathilde Schoeder, Capucine Fouquin, Alexane Fiquet, Louise Boutry, Sophie Romanet, Sedera Ranaivoarinosy, Clara Schwarz, Orianne Vilmer, Emmanuelle Simon, Alice Neussaint, Alexis Quevedo, Orane Stockli

Représentations : Samedi 2 octobre à 20h, 21h, 22h et 23h, dans le cadre de la Nuit Blanche 2021