Les 7 & 8 décembre auront lieu les ateliers artistiques avec la chorégraphe Justine Tourillon, découvrez son univers !
Quel est ton univers chorégraphique ?
Mon univers chorégraphique est un patchwork des univers que j’ai rencontrés durant mes formations et dans ma vie professionnelle. Je me plais à essayer de varier les dynamiques et les hauteurs toujours avec contrôle. J’aime écrire avec des images et des mouvements de la vie du quotidien tout en y ajoutant un côté poétique et dansé.
Peux-tu nous dire quelques mots sur ta création en cours ?
C’est une pièce sur le « devenir soi », le devenir femme. Nous sommes comme une pâte à modeler, nous sommes tout neuf puis avec le temps cette pâte se modifie, se forme, se déforme, se transforme. Elle s’imprègne d’autres pâtes, sa couleur change, elle grandit, la fille change, elle évolue, se construit, elle devient femme.
Quels ateliers as-tu prévu avec les danseurs de Danse en Seine ?
Je souhaite travailler, dans un premier temps, sur la matière de la pâte à modeler. Phrase écrite et improvisation pour revenir à la découverte de son corps, de sa disponibilité et sa fantaisie. Dans un deuxième temps j’aimerais partir de textes pour faire naître une écriture propre à chacun et différente de la première et ainsi regrouper les deux pour créer une gestuelle riche et variée.
Informations pratiques :
– Inscriptions et informations : ateliers@danseenseine.org.
– Dates du cycle : format exceptionnel sur 2 jours : samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019 (studio ouvert au public : horaire à confirmer).
– Lieu à confirmer.