Vous le reconnaissez ? Rencontre avec Alexandre, bénévole dans l’ombre du web pour Danse en Seine …

Quel est ton rôle dans l’association ?

Photo Alexandre, bénévole du mois
Alexandre

Mon rôle dans l’association est finalement assez restreint, je suis une sorte de pompier du site internet. J’interviens simplement en dernier recours quand le site de l’asso est inutilisable ou que les webmasters n’ont pas réussi à le rétablir. Les erreurs 500, 404 me connaissent assez bien !

Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

De la contrebasse et des blagues globalement !
Le reste du temps je suis directeur des opérations de La Fabrique de la Danse. Donc je m’occupe de la production, des finances et de faire en sorte que tout aille bien au quotidien pour l’ensemble des personnes qui travaillent à La Fabrique, qu’elles aient les outils qu’il faut pour travailler ! J’ai sans doute un petit côté geek inavoué puisque j’ai développé DanceNote et crée des outils au quotidien pour les autres membres de l’équipe. On dit souvent que je suis l’homme de la situation, mais comme je suis le seul homme de l’équipe je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose…

Depuis quand es-tu dans l’asso ?

Je suis l’asso depuis cinq ans je pense. Je file des coups de mains sur le site internet de manière très ponctuelle, mais je ne manque jamais une restitution des ateliers artistiques ! 

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Engagement, bienveillance, et danse !

Alexandre, bénévole du mois