Quel est votre univers chorégraphique ?

Danseurs-créateurs de disciplines et cultures différentes nous pensons qu’il y a une réelle richesse à explorer dans les rencontres interdisciplinaires. Notre travail repose sur une théâtralité forte et/ou une esthétique éloquente avec le mouvement au cœur de chaque proposition. Le corps dans l’expression des émotions.

Travailler en binôme est pour nous très enrichissant et d’autant plus stimulant en termes de création. Cela nous permet d’avoir un regard neuf et détaché sur chacune de nos propositions. Depuis les débuts de notre collaboration, ce travail ensemble et les rencontres avec des artistes de tous horizons nous ont poussé à aller plus loin dans notre recherche du mouvement, à déconstruire nos codes, à questionner les habitudes de l’autre pour trouver un langage commun, original, multiculturel et libre.

Nous aimons la danse quand elle a un effet cathartique autant sur les interprètes que sur le public.

Pouvez-vous dire quelques mots sur votre création / projet en cours ?

Epidémie, ravage des réseaux sociaux, catastrophes écologiques, mouvement #metoo etc. L’avenir de notre planète prend un chemin incertain. Les événements récents nous rappellent la fragilité de notre existence sur terre. Néo-royaume est une création chorégraphique pour 6 interprètes et une artiste DJ, sept personnages extravagants aux allures baroques. La pièce condense plusieurs thèmes actuels forts : le futur de notre planète, ses bouleversements écologiques et économiques, le patriarcat, l’obsession de la beauté, le temps… Une interprétation noire du futur de notre planète, souillée par nos excès.

Cette création se veut comme un opéra électro aux allures de boîte de nuit. La chorégraphie est brutale, animale…

Entre mouvements aériens, corps distordus et théâtralité, cette création hybride est une dystopie dansée, le futur de l’humanité tel qu’il existerait à la cour du Néo-Royaume.

Quels ateliers avez-vous prévus avec les danseurs de Danse en Seine ?

Nous allons organiser les ateliers autour des thèmes forts de la pièce Neo-Royaume, travailler notamment la théâtralité des personnages et leur corporalité.

▪ « DISTORSION »

Nous souhaitons travailler le mouvement et les corps de façon à ce qu’ils apparaissent tordus, déformés, disloqués aux yeux du public.

Des corps sans articulations, des formes, informes. Rompus par le temps et les catastrophes, nos personnages semblent « cassés », leurs mouvements évoquent la noirceur de leurs âmes vides.

▪ « DOMINATION »

Imaginez-vous un monde matriarcal? Un monde où le dominé a pris la place du dominant. Duo, trio, quartet…Nous souhaitons amener les participants à explorer par le corps toutes les interactions possibles entre dominé et dominant. Les rapports de force entre un corps sur l’autre, les jeux de poids et contre-poids etc.

La restitution prendra place à la cour du Neo-Royaume.

Nous dirigerons les danseurs de Danse en Seine comme si ils étaient les danseurs de notre compagnie. Nous chercherons ensemble leur personnage à partir de leur individualité et leur qualité artistique propre.

Pourquoi avoir rejoint l’incubateur de chorégraphe ?

Nous avons rejoins l’incubateur afin d’affiner et spécifier notre langage chorégraphique. Nous affirmer en tant que jeunes chorégraphes, et être plus sereins face aux institutions.

Nous sommes tout particulièrement intéressés aussi par les modules scénographie & lumière qui sont des composantes primordiales dans nos créations.