Chineuse des comptes dansés sur Insta, Emilie a découvert Danse en Seine il y a à peine quelques mois.. elle a immédiatement intégré le pôle Vie Asso et est actuellement à Strasbourg en résidence dans la création de David Llari avec toute la troupe !

 

Quel est ton rôle dans l’association ?

Je suis bénévole au sein du pôle vie asso depuis février 2022 !

Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Dans la vrai vie, je suis responsable grand compte dans une entreprise spécialisée dans la formation digitale. La crise du Covid m’a reconnectée à la danse et depuis la sortie de confinement je consacre 3 soirs à la danse par semaine. Je vais voir plein de spectacles et j’ai découvert la danse électronique.  C’est devenue une vraie passion, même si je ne la pratique pas, je suis subjuguée en tant que spectatrice.

En parallèle, j’ai acheté une maison secondaire à la campagne que je rénove, pour en faire une résidence d’artiste !

Depuis quand es-tu dans l’asso ?

J’ai découvert Danse en Seine il y a un an sur Instagram et j’ai osé les contacter pour être bénévole en début d’année 2022 . Léonard et Diane m’ont proposé de venir à une réunion pour un brainstorming sur les projets de la vie asso. C’était hyper ouvert, on a pu lancer plein d’idées, qui étaient ensuite discutées par le CA et sélectionnées.

Une des idées discutée, qui me tenait à cœur, c’était de faire un festival sur un weekend. C’est donc le fameux festival 12/24 qui va avoir lieu le 10 et 11 septembre 2022 à la Petite Fabrique !

Dans mon rôle à la vie asso j’ai participé à l’organisation de la Projection de l’Eloge de la Cigale de Christine Bastin et l’inauguration de l’exposition photo de Nicolas le soir de la fête de la musique à la Petite Fabrique.

Et finalement, grâce à Léonard qui m’a parlé du projet Portraits, j’ai pu venir à la rencontre avec le chorégraphe David Llari et intégrer le projet !

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Partage, passion et exigence !

 

 

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure bénévole Danse en Seine, écrivez-nous !