Photo (1)Quel est ton rôle dans l’association ?

Je suis chargée de communication et de diffusion pour la compagnie : de jeunes chorégraphes et une quinzaine de danseurs montent ensemble des spectacles, pures créations comme Or des Talus ou ré-interprétation de pièces de grands chorégraphes comme Gueule de Loup de Christine Bastin, que nous avons la chance de retravailler grâce à l’aide du CND ! Mon rôle est de partir à la recherche de lieux de diffusion, pour permettre à la compagnie de danser sur des scènes variées, grands plateaux nationaux, festivals, lieux urbains ou ruraux, en extérieur comme en intérieur, pour… tous les publics!

Que fais-tu dans la vraie vie ?

C’est la question du moment, je change justement de vie… De la communication pour un programme international pour un groupe du CAC 40 il y a encore quelques jours. Et dans les prochains mois j’espère avoir bien avancer sur un projet plus personnel, qui correspond plus à mon rythme et mes envies. Il faut savoir s’écouter, peut-être le meilleur enseignement des cours de yoga de Bérangère Roussel !

Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine?

Le bouche à oreille ! J’ai d’abord suivi les cours de yoga du mardi soir, puis j’ai découvert que Danse en Seine c’était bien plus que des cours, mais l’univers de la danse contemporaine accessible à tous, même aux non-danseurs comme moi, qu’on soit juste spectateur ou chorégraphe en herbe. Quand on est pris dans le tourbillon énergique généré par les fondatrices et les bénévoles, c’est dur de ne pas céder à l’attraction!

Comment résumes-tu l’association en 3 mots ?

Passion, partage et émotion.