Quel est ton univers chorégraphique ?
Mon univers chorégraphique s’inscrit à la croisée de la danse contemporaine et du théâtre physique. Je parle du réel, des histoires de vie, d’amour, de mort, en oscillant de l’ombre à la lumière. Ma recherche s’inscrit dans un corps désarticulé et imprévu, avec une forte appétence pour l’humour, l’absurde, et les fins joyeuses.
Peux-tu nous dire quelques mots sur ta création / projet en cours ?
Je suis actuellement en création d’un solo intitulé POST-SCRIPTUM. Il se pense comme une « élégie joyeuse », et prend racine dans les lettres écrites à ma sœur disparue. Je mets en jeu un corps qui éclôt et reprend vie, pour retrouver la joie et le goût de danser, avec les fractures, les montagnes, les regrets et les contradictions qui peuvent l’habiter.
Quel atelier as-tu prévu avec les danseur·se·s de Danse en Seine ?
Nous allons plonger ensemble dans les procédés d’écriture de POST-SCRIPTUM, en travaillant notamment sur des principes d’improvisation et de création instantanée, seul.e.s et en collectif, pour aboutir à une forme chorégraphique commune en fin d’atelier.
Pourquoi avoir rejoint la formation Incubateur de chorégraphes ?
Étant à la direction artistique de projets chorégraphiques depuis plusieurs années, j’ai toujours travaillé en collaboration, et c’est la première fois que je me lance dans une aventure en solo. L’Incubateur de chorégraphes est un superbe apprentissage pour nourrir et compléter mon parcours de chorégraphe, et il permet des rencontres humaines et artistiques fabuleuses.
