Rencontre avec Léonard, bénévole depuis 2015, aussi discret que présent dans toutes les activités de l’asso !

Quel est ton rôle dans l’association ?

Après avoir été responsable du projet de création L’éloge de la cigale, je suis co-responsable avec Diane de la vie associative, un pôle qui cherche à recréer du lien en interne à Danse en Seine et à faire émerger des envies nouvelles de la part des bénévoles. C’est aussi le pôle qui accueille tout.e nouveau.elle bénévole qui veut s’impliquer dans la compagnie en plus de la danse !

Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Je suis bibliothécaire en bibliothèque universitaire, et plus précisément je suis responsable de l’équipe qui gère le numérique et les données produites par la bibliothèque. C’est une bibliothèque interuniversitaire ouverte à tous-tes gratuitement et spécialisée dans les langues et civilisations non occidentales.

Depuis quand es-tu dans l’asso ?

Je suis arrivé en 2015 en tant que bénévole participant, puis organisateur d’ateliers danse en prison, aux scènes ouvertes et pour aider à la recherche de financements de l’asso, j’ai participé aux ateliers du mercredi et aux cours de yoga, puis aux créations et enfin depuis fin 2019 je suis membre du CA !

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Engagée, enthousiaste, tellement pleine d’énergie-s !
Léonard, dans l’Eloge de la Cigale, création 2021 de Christine Bastin pour la compagnie Danse en Seine – crédit photo Nicolas Boulain.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure bénévole Danse en Seine, écrivez-nous, et ce sera surement Léonard qui vous répondra 😉

Privacy Preference Center