Quel est on rôle dans l’association ?

Je suis arrivée en tant que danseuse de l’association puis de la compagnie et petit à petit je me suis impliquée en tant que bénévole notamment sur les projets avec l’école des Amandiers, partenaire de Danse en Seine. Depuis la rentrée 2018, je suis assistante de production aux côtés d’Emilie et de toute l’équipe. En fonction des besoins du moment, nous travaillons à la supervision et production des projets portés par l’association : organisation, recherche de salle, montage de dossier, etc. 

Que fais-tu dans la vrai vie ?

Après avoir travaillé principalement à l’étranger, j’ai suivi un programme d’un an (On Purpose) ciblé sur l’économie sociale et solidaire et l’entrepreneuriat social en France. Je travaille aujourd’hui sur différents projets. En tant que salariée, je suis en charge de la structuration du Labo des histoires, association qui propose des ateliers d’écriture créative pour les jeunes de moins de 25 ans. En tant qu’auto-entrepreneure, j’effectue des études stratégiques dans les secteurs de l’assainissement et de la gestion des déchets. Le tout en m’organisant pour dégager du temps pour danser et m’impliquer sur des projets auxquels je crois et dont les valeurs m’animent, comme celui de Danse en Seine !

Depuis quand es-tu dans l’asso ?

J’ai effectué mon tout premier cours à l’école des Amandiers avec Bérangère en 2013, mais quelques jours plus tard j’apprenais que j’étais prise pour un poste à Beyrouth. Entre deux aller-retours, je me suis empressée de participer aux ateliers artistiques au Carreau du Temple, au spectacle Danse 5.0 et de découvrir les scènes ouvertes. Depuis mon retour à Paris en 2017, je peux enfin m’investir plus dans la vie de l’asso et les belles opportunités qu’elle offre comme s’essayer à la création ou danser dans des projets de reprise de répertoire.

Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Inspiration, création et partage. Ce sont les trois mots qu’Agnès Varda utilisait pour décrire son métier : je trouve qu’ils correspondent parfaitement à Danse en Seine !