Danse en Seine 5.0 est en pleine préparation ! Nous vous faisons rencontrer chacun des chefs de projet. Cette fois-ci, Lucie et Camille!

Sur quel tableau travaillez-vous pour le spectacle de Danse en Seine 5.0 ?

Nous travaillons sur le tableau Rosas, une reprise de la pièce de Anne Teresa Keersmaeker qui a fait le tour du monde.Capture d’écran 2016-04-07 à 15.17.07

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour le tableau que vous préparez ?

Il y a quelques années Anne Teresa de Keersmaeker a appelé tous les danseurs à reprendre sa chorégraphie à travers son projet « Re:Rosas ». Elle a mis en ligne des vidéos d’apprentissage des mouvements et encouragé à faire de même à les reproduire.

Nous avons ainsi proposé cette reprise dans le cadre des scènes ouvertes de Danse en Seine, avec une troisième danseuse, Laure V. Nous l’avions axée sous l’angle du travail, de son aliénation et de sa libération.

Depuis un an, nous en faisons une pièce collective. Elle est désormais plus mathématique, géométrique, ce qui est une des touches chorégraphiques de Keersmaeker. Chaque danseur a une partition qui se met en danse, ou non, avec le groupe.

Qui sont les danseurs avec lesquels vous travaillez ?  

Nous avons beaucoup de chance car nous avons plus de 30 danseurs déclarés à ce jour ! L’objectif est de faire danser ensemble toutes les personnes qui font Danse en Seine, que cesoit depuis 5 ans ou depuis quelques mois.

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.13.46

A quel(s) autres projet(s) avez-vous eu l’occasion de participer depuis votre arrivée et quels sont vos rôles au sein de Danse en Seine?

Nous sommes arrivées chez Danse en Seine au même moment et avons toujours dansé ensemble : nous avons repris Toutes sommes Unes au Regard du Cygne il y a 3 ans, dansé Rosasdans plusieurs lieux, repris Echappées et Agonie (deux pièces de Bérangère Roussel), participé à l’aventure Or des Talus et travaillons actuellement sur une pièce pour les Scènes ouvertes avec 4 autres danseurs.

Nous avons également participé ensemble à de nombreuses actions de lien social, notamment les cycles de Danse et Détention et le projet Dansons les Amandiers.

Aujourd’hui nous sommes toutes deux administratrices de Danse en Seine . »

Lucie est trésorière de l’association et Camille responsable des financements.

Les projets de Danse en Seine 5.0 déjà dévoilés:

– Le projet de reprise de Agonie avec Yolaine et Emilie

– Reservations à billetterie@danseenseine.org, pour le spectacle Danse en Seine 5.0 le 30 Juin à l’auditorium du Carreau du Temple