1. Quel est ton rôle dans l’association ?Danse en seine - Mahaut

Depuis plusieurs mois, je suis responsable du projet « Danse, Ecole et Opéra« . Avec l’aide de plusieurs bénévoles et les enfants de l’école des Amandiers, nous créons un spectacle de danse autour du thème de la Grande Guerre. Les lettres et dessins d’un poilu servent de support à l’écriture chorégraphique. L’objectif de ce projet solidaire est de sensibiliser les enfants à la danse et à l’expression corporelle, de développer leur créativité, leur confiance en eux, ainsi que l’écoute de leur corps et des autres. Mon rôle au sein de ce projet consiste à construire le fil rouge du spectacle, à guider les bénévoles dans l’écriture chorégraphique ainsi que de coordonner le déroulé et la logistique de chaque atelier. Je travaille en binôme avec Camille Delache sur le projet. Danse en Seine, c’est une vraie pépinière d’amitié et de belles rencontres !

2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Dans la vraie vie, je travaille dans les systèmes d’information RH en tant qu’analyste fonctionnelle. Concrètement, je conçois des outils informatiques pour faciliter le quotidien des RH. Je suis arrivée dans le domaine informatique un peu pas hasard, par curiosité. Mais ce qui me passionne vraiment, c’est la biologie et en particulier les dispositifs médicaux. Je trouve cela passionnant de concilier l’informatique, l’ingénierie et les sciences du vivant.

3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?

Une amie d’école m’a parlé de Danse en Seine à la fin de nos études, et ne m’en a dit que du bien. Elle m’a dit que je partagerais les valeurs et les convictions de cette association. Et en effet, elle a eu raison, je n’ai pas été déçue, l’accueil a été très chaleureux. Je suis arrivée dans l’association en 2012 et c’est un vrai plaisir que de participer à sa croissance et son développement !

4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Donner Sans Compter !