Dimanche 7 juillet, Danse en Seine participe à la 4° édition du concours Tobina, un concours​ ​ouvert aux jeunes chorégraphes et compagnies chorégraphiques dans tous les styles de danses confondus (contemporaine, modern jazz, hip hop, traditionnelle, classique, salsa…).

La compagnie présentera sa création 2013, Agatha, chorégraphiée par Bérangère Roussel avec Véronique, Orianne, Emmanuelle, Marie, Sophie C et Sophie R.

Le jury se compose de six professionnels du spectacle vivant et les compagnies et artistes sélectionnés au concours seront notés sur les critères suivants :

– L’originalité du spectacle
– La maîtrise chorégraphique
– Le propos du spectacle
– Le ressenti du public
– La créativité des costumes
– La qualité de l’interprétation

Côté prix, du très alléchant! le lauréat se verra décerner le Trophée Réseau-Tobina, autrement dit des représentations au théâtre Gérard Philipe de Meaux, à la Mairie du 10ème dans le cadre de la Manifestation « Mercredi de l’Art, au théâtre Zinnema de Bruxelles dans le cadre du festival « Urban Life », à la fête de la danse « Entrez dans la Danse » de Paris 12ème, aux Rencontres Chorégraphiques de Bordeaux  » Cest Mériadeck Ici », au théâtre Dansoir et voire même au festival « Indisciplines », à la MPAA, au Festival de danse en Espagne « Asociación Kaos ».

Et ce n’est pas fini: une résidence de création au Point Ephémère et une possibilité de programmation dans un ou deux festivals partenaires du Point Ephémère.

14 autres compagnies ont été sélectionnées, venez nous encourager!

Où ? Sur le T.E.P. de la Grange-aux-Belles (8 rue Georg Friedrich Haendel – 75010 Paris)

Quand ? Se 15h à 19h30, remise des prix à 20h30. Horaire de passage estimé pour Danse en Seine: 18h30