A l’occasion de la fête de l’école, le samedi 30 juin dernier, la cour de récréation est transformée par toute l’équipe des Amandiers en un superbe lieu de festival ! Plein de stands sont animés par les élèves, il y a de la musique, des expositions, plein de bonnes choses à dévorer, des représentations de toutes sortes préparées par les enfants et un soleil somptueux. L’ambiance est donc à son comble quand on entend de notre salle de classe, transformée en coulisse : « Les danseuses! Les danseuses!  » En effet, notre jeune public est prêt, et impatient de découvrir le travail des danseuses qui vont et viennent sur demi-pointe dans les couloirs de leur école !

Et la représentation commence sur un air Latino ! En effet, trois danseuses de Danse en Seine s’aventurent dans un court spectacle de Flamenco (Olé!!!!). Grâce à l’entrainement acharné avec Anne Ferrari , challenge accomplit: les enfants admirent les jupes à volants et tortillent déjà les poignets!

Après une courte pause, toutes les danseuses retrouvent la scène dessinée par les enfants du premier rang en tailleur, pour interpréter leur création de cette année Cache-Corps dans une version en extérieur qui bénéficie du charme du cadre de l’école.

Les enfants sont très attentifs et très réceptifs à ce qui leur est proposé. Certains tentent même de se joindre aux danseuses!

C’est donc sous de joyeux applaudissements que les danseuses saluent leur public, très heureuses d’avoir pu confronter leur travail à ces regards jeunes qui ont été parfaitement à l’écoute de cette proposition chorégraphique. Une rencontre que tout le monde a apprécié et laisse entendre une prochaine année chez notre partenaire tout aussi agréable et enrichissante.