Aujourd’hui, commence un nouveau festival de danse contemporaine. Et la directrice n’est autre que Carolyn Carlson… l’un des pus grands noms de la danse contemporaine.

Pendant 11 jours à Paris, l’Atelier de Paris ouvre ses portes à la création contemporaine, sur le thème des rapports entre musique et danse. En tout, ce sont 37 représentations, 8 créations et 15 compagnies qui vont se succéder au Théâtre de la Tempête, au Théâtre de l’Aquarium, au Théâtre du Soleil et à la Cartoucherie.


Festival June Events 2012 par Junevents

En plus de la programmation de spectacles, dont un Focus Australie avec les créations de Helen Herbertson / Ben Cobham, Trevor Patrick et Rosalind Crisp, du cinéma avec une carte blanche à Benoît Lachambre ou encore l’événement dansé Planetary Dance d’Anna Halprin. Les compagnies en résidence à l’Atelier de Paris proposent également des répétitions publiques et ateliers de créations.

Carolyn Carlson est une chorégraphe américaine, qui a débuté sa carrière au sein de la compagnie de danse-théâtre d’Alvin Nikolaïs. Elle arrive en France à la demande de Rolf Liebermann pour l’Opéra de Paris, où elle créé pas moins de vingt-cinq chorégraphies en six ans. Lors de ce festival, elle présente deux de ses chorégraphies : Poetry Event et Tigers in the tea house. Elle est directrice de l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson et du CCN de Roubaix.

Pour en savoir plus sur le festival : http://junevents.fr/