L'éloge de la cigale

« La pièce créée s’appuie sur la joie d’être, l’envie de contempler, l’insouciance de la cigale, au milieu des toutes les failles grandissantes du monde : la terre qui s’abîme, les gens qui fuient leur pays, ceux qui n’arrivent plus à vivre décemment . Mais est-il encore temps de danser ? et comment ?Faudra-t-il taper comme un sourd sur le sol, pour réveiller le vivant, les sentiments, crier au respect de l’autre et du monde… ? Et a-t-on encore le temps pour la joie de l’instant ? » Christine Bastin

Chorégraphie : Christine Bastin

Représentation : mardi 14 décembre 2021, auditorium du Carreau du Temple

Partenaires : La Folia, La Fabrique de la Danse, l’Essieu du Bâtut, l’Ecole des Amandiers, le Carreau du Temple, la Mairie du XX et avec le soutien du ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

Interprètes :

  • 14 décembre 2021 : Léonard Bourlet, Louise Boutry, Eva Colpacci, Chloé Duvivier dit Sage, Diane Machayekhi, Valentine Malan, Andrian Mandratohasina, Lucie Mariotto, Laure Nouraout, Sedera Ranaivoarinosy, Sophie Romanet, Emmanuelle Simon et Orianne Vilmer.
  • Liste du 17 juin 2021 (répétition publique) : Camille Aureillan, Léonard Bourlet, Louise Boutry, Sonia Chetiou, Eva Colpacci, Chloé Duvivier dit Sage, Diane Machayekhi, Andrian Mandratohasina, Lucie Mariotto, Laure Nouraout, Sedera Ranaivoarinosy, Sophie Romanet, Emmanuelle Simon et Orianne Vilmer.

Photos : Nicolas Boulain
Exposition photo l’INSTANT – Eloge de la Cigale, du 7 au 25 janvier 2022 à l’Etoile du Nord.

Teaser : Paolo Provenzano (images de la répétition publique du 17 juin 2021 au Carreau du Temple) et Sedera Ranaivoarinosy (montage).