100 Kms de Danse en Seine - 2020

Performance participative dansée et sportive d’une centaine de danseurs et non danseurs de la communauté de Danse en Seine sur une chorégraphie de Merce Cunningham 

Cette performance, dansée et sportive à la fois, vise à réunir une centaine de participants. Tour à tour, les participants se relaieront sur le « Run », un extrait issu de la pièce « Dime a Dance » de Merce Cunningham, tel un événement sportif / marathon, relai en main, dans le but d’atteindre une distance de 100 kms. La durée totale approximative de la performance est estimée à 4/ 5 heures.

Dans le cadre de ce projet, deux master class seront menées par Robert Swinston, Directeur du CNDC d’Angers et ancien danseur et assistant de Merce Cunningham assisté d’Anna Chirescu, membre de la compagnie du CNDC,  afin de transmettre la chorégraphie. Entre ces deux master class, le groupe de danseurs ayant participé au programme « Danse en Amateur et Répertoire » du Centre National de la Danse en 2019 accompagnera l’ensemble des participants à répéter la chorégraphie du Run, avec l’aide de l’outil vidéo « Dance Note ».

La performance aura lieu en juillet 2020. Cet événement ludique, challengeant et convivial aura tout de l’esprit et l’ambiance d’un grand événement sportif. Inscrivez vous vite pour obtenir votre dossard en cliquant sur ce lien !

Transmission et adaptation : La transmission de la chorégraphie du « Run » (issue de la pièce Dime a Dance) sera réalisée par Robert Swinston, Directeur du CNDC d’Angers et ancien danseur et assistant de Merce Cunningham et d’Anna Chirescu, membre de la compagnie du CNDC en assistante de Robert Swinston. Avec l’aimable autorisation du Merce Cunningham Trust. 

Danseurs interprètes : 100 participants, ouvert à toutes et tous

Partenaires : Merce Cunningham Trust, CNDC d’Angers, Mairie de Paris, Carreau du Temple