DanseenSeineLa saison 2013-2014 s’est terminée il y a quelques semaines… Retrouvez ci-dessous le rapport moral de la Présidente et n’hésitez pas à consulter notre rapport d’activité !

Troisième exercice de l’association !

Il nous aura donc fallu trois longues années pour que notre structure artistique ressemble enfin à celle que nous avions imaginée. Trois années pour ancrer nos convictions et promouvoir nos idéaux. Qualité artistique, lien social et bénévolat. Trois engagements qui ont orienté notre stratégie. Trois promesses qui sont aujourd’hui réalisées.

Qualité artistique, car la danse est bien plus qu’un loisir, elle est Art. Aussi, depuis 3 années, nous nous efforçons de développer des projets de grande qualité, qu’il s’agisse de créations, de spectacles ou d’actions de médiation culturelle. Aujourd’hui, la compagnie a gagné en notoriété. Les nouveaux partenariats noués récemment, notamment avec le CND et le Carreau du Temple, et la fidélité des partenaires historiques, comme la MPAA et Mouvance d’Arts, l’illustrent. L’incubateur de jeunes chorégraphes prend forme ! La compagnie met ses danseurs bénévoles à disposition de chorégraphes amateurs ou professionnels, finance leurs cachets, organise la diffusion et assure la communication autour des événements. La richesse de cette compagnie permet désormais de développer de la vie culturelle en s’appuyant sur son patrimoine chorégraphique, ses artistes, ses événements…

Lien social, car la danse est un langage universel. Par la danse, de nombreuses barrières tombent. Par la danse, des corps fragiles se réinventent. Par la danse, des liens se créent, indéniablement. Cette conviction est au cœur de notre stratégie et de nos projets artistiques. En trois années, nos actions ont profité à près de 500 personnes à l’origine éloignée de toute offre culturelle. Danse en Seine amène la danse là où cela ne va pas de soi !

Bénévolat, car les membres de cette association ont tous un point commun : la générosité. Nos bénévoles sont investis, passionnés et dévoués. Cette année, ils ont assuré plus de 400h de bénévolat sur le terrain auxquelles s’ajoutent des centaines d’heures de répétition pour les danseurs.

Bravo et merci à tous pour votre engagement, votre inventivité et votre dynamisme !