1.     Quel est ton rôle dans l’association ?Portrait Emilie et Hugo Jaune 007

Mon rôle dans l’asso, c’est de participer au plus grand nombre de projets possible ! Et y’en a beaucoup ! Plus sérieusement, je suis impliquée dans la reprise d’un tableau pour Danse en Seine 5.0, le spectacle des 5 ans de Danse en Seine. C’est la toute première fois que je contribue non seulement en tant que danseuse mais aussi comme coordinatrice, et c’est une très belle aventure. Il y a aussi le projet Dansons Les Amandiers, qui rassemble des enfants de l’école primaire du XXème et des adultes de l’association pendant plusieurs ateliers de création et d’expression. N’ayant jamais dansé avec des enfants, je découvre d’autant plus à quel point on peut échanger facilement à travers le mouvement.

2.     Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Dans la vraie vie, je fais du marketing et de la communication. J’ai toujours travaillé dans ce domaine pour le secteur des télécommunications, j’aime bien ce qui est en rapport avec la technologie et ce qui « bouge ». Je ne m’ennuie pas, j’apprends constamment, c’est ce qui compte. Et puis c’est toujours dans un cadre international car j’ai vécu à l’étranger plusieurs années et j’apprécie beaucoup les échanges interculturels. Sinon, je fais aussi de la danse que je combine avec les voyages dès que je peux pour rencontrer d’autres chorégraphes et m’aventurer dans de nouveaux environnements.

3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?

Depuis presque un an maintenant. Je suis venue voir la représentation d’Or des Talus au Carreau du Temple, j’ai amené tous mes amis ce soir-là et du coup j’ai décidé que j’allais tenter d’intégrer l’association ! Chose faite, l’accueil a été génial, depuis le début je suis épatée par la quantité de projets florissants et accessibles aux membres de l’association, et par la qualité des ateliers artistiques également. Tout ça dans une super ambiance où tout le monde a sa place et son mot à dire ! Que du rêve pour une passionnée de danse qui avait un grand besoin de s’impliquer dans une vie associative. Pour moi, Danse en Seine, c’est l’occasion d’échanger autour d’une passion, avec d’autres danseurs de tous niveaux, avec des chorégraphes, avec des danseurs sur le point de devenir chorégraphes, mais aussi de créer du lien avec des personnes extérieures à l’asso. Plein de possibilités de grandir artistiquement autour d’un même instant partagé.

4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

Enthousiasme, partage, créativité