mpaa
Ca y’est ! Cette semaine, la compagnie Danse en Seine montrera son travail de création à la MPAA, pour la scène ouverte aux compagnies de danse amateurs Dimanche à 18h, 4 rue Félibien – 75006 PARIS.
Au programme, la reprise d’Agatha, la création 2013 de la compagnie avec Bérangère Roussel, revisitée et retravaillée ardemment durant ce mois d’Octobre. Puis un Duo masculin de Gauthier Delaire et Nicolas Travaille, coup de cœur du concours Rosalia Chladek que l’on recommande!
Et après une petite entracte, Gueule de Loup, la recréation avec Christine Bastin, en résidence à la MPAA depuis fin Août, en collaboration avec la compagnie Accords perdus.
En rappel,
« Agatha » – Ce que nous évoque chorégraphiquement la notion d’Empreinte, de Trace? Bérangère a dirigé les danseuses de la compagnie vers l’exploration de c

e thème: masques, traces au sol, dans l’espace, empreinte, empreinte de l’autre, marques sur le corps, dans le te

mps. C’est à l’issue de ce travail qu’est née la création « Agatha« en février dernier, et qui prend une nouvelle forme, retravaillée à voir Dimanche.

christine-bastin
« Gueule de loup », c’est l’Espagne des hommes simples aux défis archaïques, des femmes fortes et des corps déchirés par le «duende». Une Espagne où «dire la vie» est indissociable de «dire la mort». Gueule de loup, une sorte de cor
rida des pauvres où l’amour tente d’émerger comme une poussée de coquelicots au milieu des champs dévastés. »
Les danseuses ont hâte de vous présenter le fruit de leurs heures de répétition acharnées depuis la rentrée.
Venez nombreux, Dimanche à 18h à la MPAA.
Réserver par téléphone entre 14h et 18h au 01 46 34 68 58 
Infos pratiques:
Métro Ligne 10, Mabillon ou Odéon
Ligne 4, Odéon
RER Lignes B et C, Saint-Michel Notre-Dame
Bus Lignes 63, 70, 86, 87, 96
Vélib’ Station 6022 – 17 rue Lobineau