Mois : mars 2012

Un Meetup Artilinki, à quoi ça sert?

Le Meetup Artilinki est un puissant moteur de mise en relation pour tous les acteurs de l’art et de la créativité (peinture, sculpture, art numérique, artisanat d’art, musique, danse, photographie, mode, luxe, art culinaire, architecture, design, littérature, cirque, théâtre, jeux vidéo, web, ...).Lire la suite


Les joies de l'Appartement

© Agathe Poupeney

La soirée Robbins /Ek programmée jusqu'au 31 Mars au Palais Garnier, permet de rapprocher deux pièces aux esthétiques éloignées à la lumière d'un thème commun : l'individualité et le couple au sein d'une communauté... mais surtout deux chorégraphes partageant la même passion pour la Théâtralité. Robbins, l'homme de Broadway et de West Side Story ; Mats Ek, metteur en scène à ses heures perdues et fils du grand acteur Anders Ek.

Lire la suite


Robbins à la résidence du Marais 4/4

West Side Story- De la comédie musicale au film

Après avoir découvert Robbins danseur et chorégraphe avec les résidents en janvier dernier et alors que son Dances at a Gathering réjouit les spectateurs de Garnier, nous nous arrêtons le temps d’une séance sur l’une de ses œuvres les plus marquantes, West Side Story.

Lire la suite


La course aux étoiles!

Photo: Sébastien Mathé

La lourde machine de l'Opéra de Paris s'emballe et nomme à deux semaines d'intervalle une deuxième étoile dans cette même production de la Bayadère: après Josua Hoffalt, c'est en effet au tour de Ludmila Pagliero d'accéder au rang suprême.

La blogosphère (A petits Pas, Le petit rat parisien, Danses avec la plume, etc.) a déjà tout dit, mais Danse en Seine ne pouvait pas rester les bras croisés devant cette nomination pas comme les autres, et ce, à plus d'un titre!Lire la suite


Meetup Artilinki / Bellevilloise #1 : Un rendez-vous unique à Paris pour créatifs et passionnés !

 

 

Les Meetups Artilinki, rendez-vous créatifs lancés dans 20 capitales dans le monde, sont arrivés à Paris en octobre 2011 sous la forme de “Matinales” (à Montreuil). Fort de leur succès, le 31 mars 2012 à 19h se monte à Paris un deuxième évènement sur un format unique : networking créatif, showcase cross disciplinaires, think tank et co-working des écoles d’Art !

Communiqué de presse Meetup #1

Lire la suite


Shadowland, le magnifique voyage de Pilobolus

Les Folies Bergères accueillent en ce moment un spectacle absolument formidable : Shadowland. Un voyage onirique et fantastique par la compagnie américaine Pilobolus.

Lire la suite


Des tutus dans la ville...

"Dix ans de tutus dans la ville", c'est le nom de l'exposition de photographies en cours au Centre Culturel de la Providence à Nice. Un projet que la photographe, Luli Barzman, porte depuis dix ans: ou comment le tutu devient catalyseur de rencontres dans la ville...Lire la suite


He did it!

©Agathe Poupeney / Opéra de Paris

Le 7 mars 2012, à l'issue d'une représentation de la Bayadère dans le rôle de Solor, Josua Hoffalt accède au firmament.

La success story commence bien évidemment il y a quelques années, alors que Josua a à peine 8 ans. Il suit avec dévotion les cours privés de Colette Armand, directrice du Ballet National de Marseille. Après un passage obligé mais nécessaire par l'Ecole de Danse du Ballet de l'Opéra de Paris, c'est en 2002 qu'il rejoint le Corps de Ballet, à 18 ans. Les succès se multiplient en 2004 : le prix du cercle Carpeaux, une médaille d'argent à Varna en catégorie sénior, et le titre de sujet.

Lire la suite


La Bayadère, quand la magie du blanc opère!

©Agathe Poupeney


Rien n'y fait, on l'a vue et revue, dans différentes distributions et différents états d'esprits, en tant que variations de concours ou en ballet intégral,  mais à chaque fois, La Bayadère procure cette même sensation de satisfaction... En trois actes, variés, dansants, colorés, académiques ou folkoriques, en 3*45 minutes on voyage au travers de l'Inde d'un autre siècle. Inlassablement, on se laisse aller à sourire avec amusement lors le l'apparition de l'éléphant sur scène, on se laisse gagner par l'émotion communicative de Nikiya,  trompée et malheureuse, on se laisse surprendre par la beauté de l'ouverture de l'acte du Royaume des Ombres, et on verse même sa larme lors de la scène finale...

Lire la suite


Thomas Lebrun à Chaillot!

Thomas Lebrun est un auteur éclectique et prolifique. Chorégraphe lillois, directeur du Centre chorégraphique national de Tours depuis janvier 2012, il est invité pour la première fois à Chaillot avec sa pièce La jeune fille et la mort.

Retour en images sur son parcours...Lire la suite