Mois : juillet 2011

Miami City Ballet, see you soon in Paris

Et revoilà notre petite troupe au théâtre du Châtelet, cette fois-ci pour aller voir la dernière du Miami City Ballet, compagnie invitée aux Etés de la Danse. Au programme, Balanchine, Robbins... bref, du classique très classique.

Lire la suite


Atelier à la Résidence du Marais 4/4

Dernière de la saison pour nos ateliers à la Résidence du Marais. Cette fois-ci, au programme, Casse-Noisette et Coppélia.

Lire la suite


Belle programmation danse du festival Paris Quartiers d'Eté

 

Pour la 23ème édition du festival, trois chorégraphes honorent la programmation chorégraphique du festival et investissent des lieux envoûtants tels l'Eglise Saint-Eustache ou la Cour d'Honneur des Invalides.

Lire la suite


Balanchine in Paris

Isabelle Ciaravola, Ghislaine Thesmar & Hervé Moreau

Pour cette avant première, la cinémathèque de la danse a attiré de nombreux spectateurs, amateurs anonymes comme personnalités du monde de la danse. On aperçoit dans la salle Edward Villela, fils prodigue de Balanchine et directeur du Miami City Ballet à l'affiche des Étés de la Danse, Anne-Marie Sandrini, ex inspectrice de la danse, et au premier rang les danseurs de l'Opéra de Paris, Isabelle Ciaravola, Hervé Moreau et Myriam Ould Braham, dont nous apprécierons ensuite les performances à l'écran.

Lire la suite


Noureev à la Résidence du Marais 3/4

 

 

Dimanche 12 juin, nouveau rendez-vous avec les résidents de la Résidence du Marais. Nous retrouvons Noureev là où nous l’avions laissé: au fait de sa gloire, formant un couple mythique avec Margot Fonteyn au London Royal Ballet. Quelques anecdotes permettent de camper le personnage dans ses excès de diva, mais ne ternissent en rien son succès sur les scènes de Paris, New York ou Toronto.

Lire la suite


Pour ses 25 ans, le Miami City Ballet s'offre Paris!

C’est aujourd’hui que le Miami City Ballet (MCB) débarque dans la capitale. Pendant 3 semaines, le MCB occupera le Théâtre du Chatelêt pour le festival des Étés de la Danse. Dans les malles des danseuses, 14 paires de pointes, et dans celles de la compagnie, tapis de danse, costumes et éclairages arrivés tout droit de Floride par les eaux. Pour faire honneur à la vieille dame de la danse classique, les danseurs et l’ensemble de l’équipe technique se sont mis au français. Les clichés du béret et du vin rouge sont évidemment de mise ! (voir la  vidéo).

Lire la suite